Tableau Histoires en noir et blanc

Expo – Cécile FUSTIER – Salle Arts

Présentation de l’artiste

Depuis mon enfance, le dessin, plus particulièrement, est au centre de mon existence.
Mon cursus scolaire et mon entrée dans la vie active dans une agence de communication m’ont permis de développer mes aptitudes artistiques.
En 1992, un changement de vie professionnelle m’a éloigné de ma passion. Mais malgré tout, je suis restée éveillée à la culture et aux multiples expressions artistiques.
En 2018, je décide de reprendre mes crayons, mes rotring et me lance dans le dessin « impulsif-spontané » avec la réalisation de petits dessins floraux et des mandalas. Parallèlement, je m’applique dans la pratique de la peinture « pouring » à l’acrylique.  Mais très vite, le dessin à l’encre prend une place importante dans ma créativité.

Réseaux sociaux

Facebook : Cécile Fustier artiste

 

Présentation de l’exposition « Histoires en noir et blanc »

Adepte du noir et blanc, mes créations sont l’expression d’un geste, d’une idée. Ma main est guidée par mes souvenirs, mes rêves, mes émotions… dont certaines font écho aux spectateurs. Mes histoires se racontent sur grands formats, ma créativité s’exprimant ainsi plus librement. Traits, points, ronds, formes diverses et variées se superposent, se croisent, se collent les uns aux autres, donnant à mes dessins parfois un effet « mosaïque ». Sur le papier, la répétition des graphismes est chargée de bâtir mes messages et le noir suffit à faire réagir les sens et les émotions.

Aucun croquis préalable n’est réalisé. Seule étape indispensable avant de commencer un dessin : sa construction mentale. Un reportage télévisé, une image ou un objet vont provoquer une émotion, m’inspirer un thème, une idée à dessiner ; mon imagination étant étroitement liée à mon inspiration. L’étape mentale aboutie, je me lance directement sur la feuille stylo en main pour poser les grandes lignes et ensuite je laisse aller ma créativité impulsive sans savoir où elle va me mener et quel sera le résultat final. Chaque dessin prend du temps. Sa construction se fait au fil des jours, mon cerveau planifiant chacun de mes gestes et chaque graphisme.

La technique de l’acrylique fluide fait écho à ce côté imprévisible du résultat final. Les coulées aléatoires de la peinture, l’accumulation ou non des cellules feront apparaître des formes que je travaille ensuite les mettant ainsi en lumière.

Mon travail artistique qui oscille entre figuration et abstraction est un instant. Je puise l’inspiration dans la simplicité recherchant avant tout une réaction de la part du spectateur.

Vernissage le Samedi 10 Octobre à 15h 

 

Quelques œuvres

Exposition de Cécile Fustier Histoires en noir et blanc Tableau fleurs Histoires en noir et blanc

L’affiche

Affiche Exposition Histoires en Noir et Blanc du 10 octobre au 1 novembre 2020

Date

10 Oct 2020 - 01 Nov 2020

Heure

Toute la journée

Plus d'Infos

Page Facebook

Lieu

ArPaMoLy
Place de l’église 69850 Saint-Martin-en-Haut
Catégorie
S'INSCRIRE

Catégories

  • Aucune catégorie

Archives

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *