Expo « OH’ LES MASQUES » – GAELLE CORGNET – Salle des Arts

Présentation de l’exposition 

L’atelier de Gaëlle est situé sur les hauteurs de Lyon, elle puise son imagination dans les souvenirs de voyages, les balades ici et ailleurs, et son quotidien rempli de petits détails lui apporte son lot d’inspiration.

Elle expose à la Maison de Pays et pour la première fois une série de masques ainsi que des bougeoirs. Son univers décoratif coloré, aux nuances travaillées avec soin ne laissera pas indifférent les visiteurs.

 

« Depuis toujours je suis attirée par les activités manuelles et artistiques, notamment le travail autour de la photographie, du dessin, de la décoration. Touche à tout j’aime aussi découvrir les matières ou les recouvrir ! Ce qui m’intéresse, c’est partir de matériaux simples récupérés pour leur donner vie à l’image des masques en duos ou en miroir, ou des bougeoirs qui semblent reposer sur des tentacules. J’utilise ici du carton et du fil de fer, socles de mes créations.

Pour les masques c’est un véritable jeu de composition ! J’apporte un soin à chaque étape de confection : arrondi des courbes, découpe des formes, assemblage, choix des coloris. Je suis très sensible à l’harmonie des couleurs, aux nuances. La palette de pastels est immense et c’est enthousiasmant de chercher de nouvelles teintes. Chaque masque a sa personnalité et peut-être aussi, une âme ! Intrigants, joyeux, interrogatifs, pensifs, contemplatifs… chacun peut explorer à l’infini leurs expressions.

Les bougeoirs m’ont donné un peu de fil à retordre ! Fil de fer issu de vignes, il a fallu ici prendre en compte la résistance de la matière, ses aspérités, et l’accompagner à chaque mouvement pour lui donner une nouvelle vie.

Tous les objets que je crée sont des pièces uniques. C’est une véritable invitation à la rêverie et au voyage. Je suis ravie d’exposer ces nouvelles créations, qu’elles prennent vie sous le regard des visiteurs.

Je vous souhaite une belle balade artistique et serai ravie d’échanger avec vous ! »

Animations

  • 2 ATELIERS CREATIFS GRATUITS « Fabrique ton masque »MERCREDI 14 FEVRIER à 10H30 ET à 14HViens fabriquer ton masque à partir de cartons recyclés et de pastel à l’huile ! Inspire-toi de ton imagination ou des masques de l’exposition et place au dessin, au découpage (aidé d’un adulte), au coloriage et au collage !8 enfants maximum, sur réservation (07.69.99.10.39 ou 06.79.17.59.62).

    À partir de 7 ans et présence d’un adulte obligatoire.

    Atelier d’environ 1h.

    Matériel fourni. Apporte seulement ta créativité !

 

Affiche / Visuels

Date

03 Fév 2024 - 25 Fév 2024

Heure

Toute la journée

Lieu

ArPaMoLy
Place de l’église 69850 Saint-Martin-en-Haut
Catégorie

Catégories

  • Aucune catégorie

Archives

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *